Factsheet

Développeur :
Little Big MMO
Based in France

Date de création :
1er janvier 2012

Site web:
littlebigmmo.com

Press Contact:
press@littlebigmmo.com

En production :
Gangsofspace

Social:
twitter.com/GangsOfSpace
twitch.tv/gangsofspace

Adresse:
France

Description

Fondé en 2012 par Erhune et Grouroux, le studio Little Big MMO est focalisé sur la création et l'exploitation du MMO Gangs of Space.

Histoire

Tous deux anciens employés du géant Ankama, Erhune et Grouroux se sont connus au sein de l’entreprise avant de partir ensemble à l’assaut du Japon afin de rejoindre la branche nippone chargée de gérer les version asiatiques de Dofus et Wakfu. Passionnés par les MMO et le shmup, leur vie Tokyoïte changea du jour au lendemain en 2011, lors du tremblement de terre et du tsunami entraînant la catastrophe de Fukushima. Devant l’ampleur du désastre, leur vision du monde et de la vie change, et après quelques mois et un retour en France, ils décident de réaliser ce qui deviendra le projet de leur vie. Mélangeant leurs passions, ils développent Gangs of Space, fusion entre le shmup qu’adore Erhune et le MMO qu’affectionne Grouroux.

Le jeu aura plusieurs vies dont un passage vers le 4X, mais son essence demeurera la même, un shmup coopératif doté d’une composante rogue like. Leur game design sera récompensé au Bitsummit 2014, ce qui les poussera à continuer sur la voie qu’ils s’étaient tracée. Seulement, après plusieurs années de travail sur cette mouture, quelque chose s’était perdu. Le jeu était réel, mais le plaisir avait laissé la place à beaucoup de contraintes et un désamour pour leur création.

Que manquait-il à Gangs of Space pour que leurs coeurs soient désormais fermés au jeu dans lequel ils avaient mis tant d’énergie et de passion ? Du fun, cette composante si simple et pourtant si facile à oublier. Après une période de profonde introspection et de doute, le duo va faire table rase et revenir à l’essence de leur jeu, du shmup, du MMO, du plaisir immédiat.

Aujourd’hui, Gangs of Space leur apporte le plaisir de jouer et de développer un titre qui leur ressemble, respectant leur vision d’origine tout en prenant en compte les joueurs qui les ont suivis depuis les premiers instants.

L’early access sur Steam est une nouvelle étape dans la vie du titre, un modèle free to play accessible à tous, trois packs d’upgrades à prix fixes mais pas de boutique en argent réel ou de vente d’accessoires afin de respecter leur vision et leur public. Prendre du plaisir à jouer une heure ou des semaines sans jamais être pris au dépourvu par des sorties d’accessoires payants ou de contenus bloqués, telle est l’envie du duo pour cette sortie sur Steam

Projet


Images

download all screenshots & photos as .zip (2MB)
Erhune-Grouroux-Award.png
Grouroux-Erhune-BitSummit.png
Grouroux.png
Erhune-Zun.png

There are far more images available for Little Big MMO, but these are the ones we felt would be most useful to you. If you have specific requests, please do contact us!


download logo files as .zip (23KB)
logo

Twitter d'Erhune
@Erhune twitter.com.

Twitter de Grouroux
@Grouroux twitter.com.


Team & Repeating Collaborators

Grouroux
Game design, Little Big MMO

Erhune
Developpement, Little Big MMO


presskit() by Rami Ismail (Vlambeer) - also thanks to these fine folks