Factsheet

Développeur :
Little Big MMO
Basé en France

Date de sortie :
Steam Early Access
le 10 août 2017

Systèmes d'exploitation :
(STEAM) PC / Mac / Linux

Site web:
gangsofspace.com

Social :
twitter.com/GangsOfSpace
twitch.tv/gangsofspace

Prix :
Free to Play

Pour l'Empire, la conquête de galaxies n'est qu'un jeu. Mais vous, c'est votre job.

Gangs of Space est un Rogue Shmup MMO indépendant développé avec amour et passion par Erhune et Grouroux. Depuis 2012 nous élaborons une recette sophistiquée pour vous offrir un gameplay original et unique en son genre :

  • Prenez une grosse poignée de projectiles, d'ennemis vicieux et de boss retors
  • Ajoutez y une bonne dose de vaisseaux, de compétences et d'objets
  • Saupoudrez légèrement d'aléatoire pour varier les plaisirs
  • Mélangez vigoureusement le tout avec une bonne dose de jeu d'équipe et de conquête jusqu'à obtenir une dimension épique
  • Votre jeu est prêt à être dégusté !

Le Jeu

Shmup

À mi-chemin entre un Shmup et un Hack'n Slash, votre habileté sera primordiale pour éviter la myriade de tirs ennemis. Dans cet univers hostile, la sélection de vos compétences et des objets de votre build vous transformera en un redoutable prédateur de l'espace.
Mais prévoyez des mouchoirs et entraînez-vous à pousser vos plus beaux cris de détresse. Car ici, chaque mort est définitive.

Roguelike RPG

Choisissez un vaisseau parmi plusieurs classes et faites-le progresser en quelques dizaines de minutes grâce à un levelling rapide sur 10 niveaux. Créez un build unique et optimisez-le en récupérant des équipements sur les épaves fumantes de vos ennemis.
Au fil de vos parties vous remplissez des objectifs de classe qui débloquent de nouveaux choix de build et élargiront ainsi les possibilités de vos prochains vaisseaux.

Interfaces 1160

Conquête MMO

Le but de Gangs of Space est simple : conquérir la Galaxie ! Du loup solitaire à l'escadron de pilotes, seule compte l'appropriation des systèmes planétaires au nom de l'Empire.
Quand la campagne de conquête se termine, les joueurs et les Gangs les mieux classés à travers les différents ladders reçoivent des récompenses en fonction de leurs résultats. Une nouvelle campagne commence alors, dans une nouvelle galaxie inconnue.

Conquest 1160

Gameplay

Le but de Gangs of Space est de conquérir des galaxies entières au nom de votre Gang et de l’Empire. Pour ce faire, vous devrez choisir un vaisseau parmi les classes et modèles disponibles et le construire selon votre envie ou vos besoins. Chaque classe dispose de pouvoirs différents mais possède aussi des variations entre chaque modèle de la même série.

Lorsque vous commencez une partie, vous avez le choix entre plusieurs vaisseaux différents. En faisant évoluer jusqu’au niveau maximal, vous débloquez de nouveaux modèles de leurs séries respectives mais aussi de nouvelles caractéristiques et passifs, les subsystems. Répartis sur cinq catégories, les vingt-trois subsystems permettent de façonner un vaisseau unique à chaque partie, mais il faudra aussi avoir un peu de chance pour obtenir un ensemble parfait.

A chaque montée en niveau, le joueur doit choisir un upgrade parmi 3 propositions aléatoires. Quoi qu’il arrive, une fois au niveaux maximal de 10, le vaisseau disposera de cinq subsystems, deux membres de crew et deux items. Les caractéristiques de tous ces éléments sont variables et il ne sera possible de choisir qu'un seul subsystem par catégorie.

Avec ces éléments et règles, chaque vaisseau est unique et même s'il est possible d'orienter en partie le build que l'on espère obtenir, il est toujours nécessaire de s'adapter un minimum aux choix proposés mais aussi de penser sa stratégie de jeu en conséquence.

La destruction de votre vaisseau entraîne la perte définitive de ce dernier et de tout ce qu’il possède, mais les subsystems débloqués et les crédits accumulés demeurent dans votre compte général de pilote. La progression vers de nouveaux bonus n’est jamais interrompue et aucune partie n’est jamais inutile ou vaine.

Les clefs de la réussite ne tiennent qu’à quelques mots simples :

  • Dextérité
    L’essence du Shmup tient dans la notion de pilotage par l’esquive. Rien ne sert de charger des hordes d’ennemis quand on peut les contourner et défaire habilement les formations les plus serrées.

  • Réflexion
    Un bon pilote doit connaître son vaisseau et s’adapter à lui. Savoir construire son vaisseau avec les options qui sont proposées, optimiser son build face à l’aléatoire et tirer au mieux parti des conditions imposées sont les qualités des grands champions.

  • Coopération
    Dans l’espace, les membres de votre gang sont votre meilleur atout. Montez votre équipe jusqu’à 10 joueurs et entrez dans la compétition pour devenir les meilleurs pilotes de la galaxie. Entrez dans le classement des gangs et des pilotes, pour la gloire et la richesse.

  • Cupidité
    Être cupide n’est pas toujours un vilain défaut, surtout lorsque le risque en vaut la chandelle. Dans les secteurs de haut niveau, la barre de “Greed” vous offrira d’importants bonus de conquête et d’argent, mais attention à ne pas avoir les canons plus gros que la coque.

Scénario

L’Empire est assoiffé de conquête et vous devez le satisfaire parce que c’est votre travail. Nul besoin d’un récit profond et alambiqué, laissez-vous porter par les vents grisants du combat, de l’argent et de la gloire. L’histoire que vous écrirez à la force de vos bras sera celle qui définira votre légende en tant que pilote d’exception, de conquérant féroce ou de leader incontesté.


Vidéos

Trailer YouTube


Images

download all screenshots & photos as .zip (13MB)
04.png
03.png
12.png
02.png
05.png
14.png
13.png
10.png
06.png
01.png
08.png
11.png
09.png
07.png

download logo files as .zip (128KB)
logo

Récompenses

  • "Excellence in Game Design Award" BitSummit MMXIV
  • "Best of Technical Arts Award" Indie Stream FES 2014
  • "Excellence Award" 4Gamer, TGS 2014
  • "Excellence Award" Dengekionline, TGS 2014

Sélection d'articles

  • "Le fait que le jeu soit si fun et qu'il ne m'aie pas fait décrocher pendant 4 heures m'a donné envie de m'y intéresser plus."
    - Krayn, LFG - Jeuxvideo.com
  • "Famitsu choisit Gangs of Space pour sa qualité et son originalité"
    - Rédaction, Famitsu
  • "Longtemps confiné à un scrolling, le SHMUP repousse ici ses limites pour engager le joueur dans une course aux scores afin de conquérir un univers enrichi par des mécaniques de MMO et la présence d'autres joueurs."
    - Agahnon, jeuxonline.info
  • "Gangs of Space ne cesse de nous surprendre, et je ne peux que vous conseiller vivement de voter pour lui."
    - Arthur Jeannin, Indius

A propos de Little Big MMO

Fondé en 2012 par Erhune et Grouroux, Little Big MMO est le studio qui développe et édite Gangs of Space. Deux personnes développant le jeu de leur rêve, deux amis ayant décidé de tenter l’aventure du jeu indépendant.

Tous deux anciens employés du géant Ankama, Erhune et Grouroux se sont connus au sein de l’entreprise avant de partir ensemble à l’assaut du Japon afin de rejoindre la branche nippone chargée de gérer les version asiatiques de Dofus et Wakfu. Passionnés par les MMO et le shmup, leur vie Tokyoïte changea du jour au lendemain en 2011, lors du tremblement de terre et du tsunami entraînant la catastrophe de Fukushima. Devant l’ampleur du désastre, leur vision du monde et de la vie change, et après quelques mois et un retour en France, ils décident de réaliser ce qui deviendra le projet de leur vie. Mélangeant leurs passions, ils développent Gangs of Space, fusion entre le shmup qu’adore Erhune et le MMO qu’affectionne Grouroux.

Le jeu aura plusieurs vies dont un passage vers le 4X, mais son essence demeurera la même, un shmup coopératif doté d’une composante rogue like. Leur game design sera récompensé au Bitsummit 2014, ce qui les poussera à continuer sur la voie qu’ils s’étaient tracée. Seulement, après plusieurs années de travail sur cette mouture, quelque chose s’était perdu. Le jeu était réel, mais le plaisir avait laissé la place à beaucoup de contraintes et un désamour pour leur création.

Que manquait-il à Gangs of Space pour que leurs coeurs soient désormais fermés au jeu dans lequel ils avaient mis tant d’énergie et de passion ? Du fun, cette composante si simple et pourtant si facile à oublier. Après une période de profonde introspection et de doute, le duo va faire table rase et revenir à l’essence de leur jeu, du shmup, du MMO, du plaisir immédiat.

Aujourd’hui, Gangs of Space leur apporte le plaisir de jouer et de développer un titre qui leur ressemble, respectant leur vision d’origine tout en prenant en compte les joueurs qui les ont suivis depuis les premiers instants.

L’Early Access sur Steam est une nouvelle étape dans la vie du titre, un modèle free to play accessible à tous, trois packs d’upgrades à prix fixes mais pas de boutique en argent réel ou de vente d’accessoires afin de respecter leur vision et leur public. Prendre du plaisir à jouer une heure ou des semaines sans jamais être pris au dépourvu par des sorties d’accessoires payants ou de contenus bloqués, telle est l’envie du duo pour cette sortie sur Steam.


Gangs of Space Crédits

Erhune
Developpement

Grouroux
Game Design

Alex
Music


presskit() by Rami Ismail (Vlambeer) - also thanks to these fine folks